Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time in China
7 août 2005

A moi le Xinjiang

Oups... le temps passe et je vous ai abandonne lachement depuis si longtemps. J'espere que vous m'etes toujours fideles. Sinon... je suis triste.

Ca y est, j'ai passe mes premiers jours dans le Xinjiang. Il a fallu en avaler des kilometres mais maintenant que j'y suis, j'aimerais tellement y rester. Le voyage tient toutes ses promesses. Je suis a Turpan. La ville renommee la plus chaude de Chine, elle est en dessous du niveau de la mer. C'est pour dire. Et pourtant quand je suis arrivee, il pleuvait. Incroyable, on fleurtait avec les 25 degres au lieu des 50 habituels. Veinarde, je suis veinarde. J'adore cette ville. On se demande si on est encore en Chine. Les gens ont les yeux clairs et charmeurs des peuples de l'Asie Centrale. Ils ouvrent facilement et genereusement leur porte (qui sont rarement fermees d'ailleurs). Je recois des invitations a longueur de temps. A deguster du raisin, a visiter la region, a venir prendre le frais dans les patios des maisons. Je suis d'autant plus disponible pour ce genre de rencontres que je voyage a nouveau seule. J'en suis ravie. Mon compagnon avait des idees bien trop arretees pour moi. Tout s'est bien passe mais je ne me sentais pas reellement libre.

J'ai mis dans mon sac quelques pains, achetes alors qu'ils sortaient de leur four de terre. Je pouvais a peine le tenir dans ma main. J'ai traverse le marche local, camera au poing. J'ai ete agreablement surprise par leur reaction. Ils sont enthousiasmes par l'objet et cela m'ouvre toutes les portes et les visages. Quelle bonne nouvelle ! Je filme sans discontinuer. Enfin. Du fabricant de pates aux vendeurs de pigeons en passant par le depeceur de tetes de mouton. Coeur sensible, s'abstenir ! Je me ballade du soir au matin le sourire aux levres, il fallait bien le Xinjiang pour retrouver l'innocence de l'art (je ne sais pas ce que ca veut dire mais l'expression me semble appropriee).

Publicité
Commentaires
S
Les yeux c'est pas le plus rejouissant. Lorsque le gars commence a decoller la peau et que dessous apparait l'ossature... attention l'estomac. Quand il finit par extirper avec seulement deux doigts la cervelle, cela m'a enleve tout curiosite culinaire, pourtant dans cette partie de la Chine, je suis tres ouverte et gourmande. Et toi ? T'es a Paris ?<br /> Bisous
S
ouahou! en fait, c'est l'ivresse des profondeurs!!?? C'est super, il me tarde de voir les images. Et la tête de mouton,sc'est bon, les yeux, surtout??? je t'embrasse fort.
Once upon a time in China
  • Je suis une aventuriere, j'ai beaucoup bourlinguee. Je suis une aventuriere, avec laquelle il faut compter. A moi, faut pas m'en raconter, parce que vraiment j'en ai bave. "Petit refrain de Jacques Dutronc (feminise)"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité