Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time in China
22 juillet 2005

Beijing la grise

Apres quelques jours dans une auberge de jeunesse sympa mais un peu eloignee de tout, j'ai decide de bouger. Pour l'occasion j'avais repere une autre auberge de jeunesse, dans une maison ancienne. Elle est vachement belle mais (y'a toujours un mais !), ses infrastructures sont cheres et pas pratiques. Notamment le tarif horaire pour l'acces a internet. En bonus, j'ai droit a du Celine Dion.

Je ne reste plus que deux nuits a Pekin. Je devrais survivre. Hier je me suis trainee dans la Cite Interdite. Bien sur, c'est imposant, et surtout tres grand. La capitale a beau se trouver au Nord, on creve litteralement de chaud sur les paves gris qui recouvrent des rues interminables. Vous pouvez imaginer dans les edifices de la Cite Interdite, il est impossible d'echapper au destin cruel qui frappe chaque Pekinois : fondre en eau.

Justement, aujourd'hui, il pleut et cela me laisse l'espoir de tenter l'ascension de la muraille de Chine, demain. En effet la temperature risque de diminuer. Parce que selon de nombreux temoignages, ceux qui ont grimpe ces derniers jours ont vecu un calvaire. Apres tout je suis en vacances et je n'ai pas envie de laisser ma peau sur la muraille la plus celebre du monde.

Pour ceux qui liraient ce message entre temps, il  n'est pas fini. Je prefere trouver un endroit plus economique, histoire de passer du temps a vous raconter Beijing.

Publicité
Commentaires
Once upon a time in China
  • Je suis une aventuriere, j'ai beaucoup bourlinguee. Je suis une aventuriere, avec laquelle il faut compter. A moi, faut pas m'en raconter, parce que vraiment j'en ai bave. "Petit refrain de Jacques Dutronc (feminise)"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité